0 800 960 240

Du lundi au dimanche 9h/19h

Lettre de démission suite à un congé parental

Téléchargez un modèle d'attestation d'hébergement rédigé par un expert

Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document grâce à l'accès illimité ProLettre en remplissant les champs suivants :

Accès à votre espace ProLettre

1€ - 48h
puis 39 € / mois
sans engagement

  • Plus de 10 000 modèles de lettres en accès illimité
  • Espace de stockage avec votre cloud personnel
  • Service d’assistance en ligne disponible 7j/7
  • Abonnement sans engagement de durée
  • Résiliation sans justificatif

ProLettre est un site commercial, non-officiel
et indépendant des administrations publiques.


Conseils :

Lettre d’un salarié informant son employeur de son désir de démissionner à l’issue de son congé parental.

Il s’agit d’une démission classique, différente de celle prévue par le code du travail et offrant la possibilité pour le salarié, dans les deux mois suivant la naissance d’un enfant, de démissionner afin d’élever son ou ses enfants et cela sans avoir à effectuer de période de préavis et sans devoir acquitter une indemnité de rupture du contrat de travail. Dans le cas présent, il convient d’adresser cette lettre suffisamment tôt, pour que la période de préavis que vous auriez du effectuer soit comprise dans la fin de votre congé parental (ex : si votre retour au travail était prévu le 1er septembre et que votre préavis est de 2 mois, vous devez envoyer votre lettre de démission avant le 1er juillet). Dans le cas contraire, votre employeur pourrait vous demander de reprendre votre travail pour effectuer le préavis. La lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception ou doit être remise en main propre contre récépissé.

N.B. : Les articles de loi cités sont ceux en vigueur au jour de la rédaction de la lettre. La loi peut être modifiée, l’auteur et le site ne sauraient être tenus responsables du fait que les textes mentionnés dans le modèle ne sont plus en vigueur lors de son achat.

ProLettre, comment ça marche ?

ProLettre, c’est un accès à des bibliothèques contenant plus de 10 000 documents, lettres types, modèles de contrats et formulaires administratifs prêts à l'emploi pour résoudre et trouver des réponses modèles à des situations administratives de la vie quotidienne.

Litiges commerciaux, procédures de Droit Commun, requêtes administratives, vous trouverez la solution adaptée parmi nos modèles, sous la forme de lettres, contrats ou formulaires, qu’il conviendra de faire parvenir à votre interlocuteur, après les avoir complétés.

Les réponses et les gabarits fournis par ProLettre, forment une bibliothèque qui est constamment alimentée par les dernières modifications administratives, par des courriers de qualité, et des formulaires adaptés qui vous éviteront du temps de rédaction et moins de confusion auprès des organismes et destinataires.

ProLettre, une situation ? Une solution qui se rédige en quelques clics !

Avis utilisateurs

Alex

"Service rapide, net et precis. Merci et bonne continuation"

Jeremy

"c'est super"

Bernard

"Bonjours Bon Document Merci"

Marie

"Bien"