Téléchargez ce modèle de Document rédigé par un expert
Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document grâce à l'accès illimité ProLettre en remplissant les champs suivants :
1€ - 48h
puis 39 € / mois
sans engagement
ProLettre est un site commercial, non-officiel
et indépendant des administrations publiques.
Assistance Téléphonique Professionnelle du lundi au samedi, 8h/20h
Envoi Immédiat du Modèle de Lettre que vous avez choisi
Service en Ligne 100% Sécurisé grâce au Protocole SSL
Modèle de formulaire (fichier Excel) pour adresser à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) la demande d'homologation d'une rupture conventionnelle de contrat de travail à durée indéterminée. Imprimé conforme au modèle fixé par arrêté du 18 juillet 2008 (JO du 19 juillet 2008).
À l’issue du délai de rétractation, l’employeur ou le salarié doit adresser une demande d’homologation à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) avec un exemplaire de la convention de rupture (voir modèle présent sur ce site). Cette demande doit être réalisée au moyen du formulaire. Ce dernier contient en sa partie « 3 » la convention de rupture. Il est autosuffisant et aucun document complémentaire ne peut et ne doit être exigé. Si les parties le souhaitent, ce formulaire peut être éventuellement complété par des feuillets annexes présentant soit une convention de rupture ad hoc, soit explicitant les points d’accord de volonté des parties dans le cadre de la rupture. Un formulaire accompagné d’une convention de rupture portant identités et signatures des parties est recevable comme demande d’homologation d’une rupture conventionnelle. La DIRECCTE dispose d’un délai d’instruction de 15 jours ouvrables (les dimanches et les jours fériés son exclus), à compter de la réception de la demande, pour s’assurer du respect des conditions prévues par le Code du travail : règles relatives à l’assistance des parties, au droit de rétractation, au montant minimal de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle… A défaut de notification dans ce délai, l’homologation est réputée acquise. Si l’homologation est refusée dans le délai de 15 jours, l’une ou l’autre des parties (ou les deux) peut former un recours contre ce refus d’homologation. Pendant la procédure et jusqu’à la date de rupture convenue, les parties continuent d’exécuter le contrat de travail.
ProLettre, c’est un accès à des bibliothèques contenant plus de 10 000 documents, lettres types, modèles de contrats et formulaires administratifs prêts à l'emploi pour résoudre et trouver des réponses modèles à des situations administratives de la vie quotidienne.
Litiges commerciaux, procédures de Droit Commun, requêtes administratives, vous trouverez la solution adaptée parmi nos modèles, sous la forme de lettres, contrats ou formulaires, qu’il conviendra de faire parvenir à votre interlocuteur, après les avoir complétés.
Les réponses et les gabarits fournis par ProLettre, forment une bibliothèque qui est constamment alimentée par les dernières modifications administratives, par des courriers de qualité, et des formulaires adaptés qui vous éviteront du temps de rédaction et moins de confusion auprès des organismes et destinataires.
ProLettre, une situation ? Une solution qui se rédige en quelques clics !
Alex
"Service rapide, net et precis. Merci et bonne continuation"
Jeremy
"c'est super"
Bernard
"Bonjours Bon Document Merci"
Marie
"Bien"